Les fumeurs traditionnels inhalent la fumée, la tiennent dans la bouche pendant quelques secondes, puis l’envoient aux poumons. Il en est de même pour l’évaporation. En appliquant un tirage serré, vous pouvez inhaler de la vapeur, la tenir dans votre bouche et l’envoyer par la suite dans vos poumons. Avec le tirage aérien par contre, la vapeur sera directement envoyée dans vos poumons sans détour. Il importe donc de savoir comment bien fumer sa cigarette électronique avec un tirage serré ou un tirage aérien.
Principe des tirages aérien et serré
Le plus souvent, les fumeurs préfèrent le tirage serré. L’inhalation indirecte est une méthode dans laquelle la fumée laissée dans la bouche est aspirée dans les poumons puis inhalé. Cette technique presque instinctive est due au fait que la vapeur doit être fortement supprimée à travers le filtre. Les consommateurs novices et chevronnés utilisent souvent cette technique de tirage.
Le tirage aérien ou l’inhalation directe quant à lui est principalement utilisé par les fumeurs expérimentés. Il nécessite un équipement adapté et efficace avec un grand débit d’air (admission) pour faciliter le passage de la vape. Cette méthode de tirage vous permettra d’aspirer de grandes quantités de vapeur en une fois. L’inhalation directe avec un équipement inadapté présente certains inconvénients. Il peut vous causer une gêne dans votre gorge et des irritations.
Avantages des tirages aérien et serré
Tout d’abord, il est fortement recommandé d’utiliser des matériaux pouvant fournir de la vapeur indirecte et donc l’attirer. Par exemple, en utilisant un nettoyant spécifique et adapté, vous obtiendrez un flux d’air relativement limité, ce qui vous obligera à tirer lentement et pendant longtemps comme une cigarette… Utilisez ce matériau pour atteindre l’objectif de guérison. Elle vous offre une saveur parfaite avec une proportion plus élevée de nicotine. Toutefois, avaler beaucoup de vapeur de nicotine n'est pas forcément la meilleure façon de profiter de la vapeur. Lorsqu’un ancien fumeur commence à utiliser la vape, il est souvent plus intéressé par le choix d’un clearomiseur avec une entrée d’air relativement petite pour obtenir une vape indirecte très stricte. Cela aidera la transition.
D’autre part, les utilisateurs expérimentés de cigarettes électroniques utilisent de la nicotine à faible concentration pour la nébulisation et peuvent passer à l’inhalation directe ou au DTL (directement aux poumons). De nombreux atomiseurs reconfigurables et même des clarificateurs ont un énorme débit d’air qui peut fournir une aspiration hautement ventilée. Avec ce produit, vous pouvez envoyer de la vapeur directement dans les poumons, formant un nuage impressionnant.
Si vous êtes expérimenté et que la nicotine n’est qu’un souvenir lointain, choisir d'utiliser un clarificateur ou un atomiseur à haut débit peut être la solution parfaite. Respirer directement vous fera vous sentir bien et compensera facilement le manque de nicotine. Dans tous les cas, le plus important est de s’amuser et surtout de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Le choix du tirage pour bien fumer sa cigarette électronique
Il appert que le flux d’air, la résistance et le compte-gouttes sont les éléments fondamentaux pour le tirage de la vape avec la cigarette électronique. Plus le flux d’air est important (l’entrefer dans le clearomiseur), plus la vapeur est évacuée et l’aspiration directe est plus proche. La résistance est très importante dans le flux d’air. Si la résistance est supérieure à 1 ohm, le flux d’air indirect transmettra de moins en moins de vapeur. Pour des résistances inférieures à 1 ohm (telles que « sub-ohm »), la vapeur deviendra de plus en plus épaisse, ce qui est très approprié pour l’aspiration directe. Le compte-gouttes fait partie du clarificateur et est facile à oublier, mais il est très important. Plus la vapeur est longue et étroite, plus elle est stricte, plus la température est basse et plus elle est indirecte. Par contre, si elle est large et courte, la vapeur sera chaude et ventilée.
Pour les novices, sauf pour les fumeurs de narguilé, le choix se limite à l’inhalation indirecte. Pour d’autres, c’est entièrement une question de goût et de désir, vous pouvez donc essayer différents types de clarificateurs à tout moment pour trouver le meilleur d’entre eux qui répond à vos besoins. Pour les objets incertains, il existe une variété d’instructions générales pour utiliser l’évaporateur directement ou indirectement, ce qui permet de trouver facilement l’évaporateur qui vous convient le mieux.
En définitive, vous pouvez bien fumer votre cigarette électronique aussi bien avec le tirage serré qu’avec le tirage aérien.
3 conseils pour choisir sa cigarette électronique
La cigarette électronique est le nouveau produit tendance auprès de nombreux utilisateurs qui préfèrent le vapotage à la cigarette électronique afin de préserver sa santé et de goûter à des saveurs variées. Il existe des arômes pour tous les goûts et des modèles pour tous les usages et préférences afin de séduire le plus grand nombre. Vous pouvez vaper du eliquide de qualité sur le site de différentes enseignes de qualité.
Selon les goûts
Comme dit le dicton, les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas. Chacun a ses préférences en termes de look ou de taille. Les sites spécialisés proposent une large gamme de cigarettes électroniques pour permettre au vapoteur de sélectionner le modèle qui convient le mieux à ses envies. Il vaut mieux prendre une taille adaptée à celle de votre main et un style assorti à votre look esthétique.
Selon son habitude consommation
N’importe quel modèle convient au vapotage de votre e-liquide. Néanmoins, selon vos habitudes de consommation, vous aurez à privilégier une puissance adaptée. Un petit fumeur occasionnel sera moins gêné par un modèle à faible puissance. Un fumeur moyen préférera une puissance intermédiaire pour ne pas changer de ses habitudes. Un grand fumeur voudra un modèle puissant afin de mieux ressentir les effets de la nicotine. La puissance dépend aussi de ce que vous fumez puisqu’il est déconseillé, par exemple, d’utiliser un matériel trop fort dans le cas d’un e-liquide de CBD.
Selon son autonomie
L’autonomie d’une e-cigarette est exprimée en milliampère-heure, soit mAh. Plus ce chiffre est haut et plus la batterie de votre appareil durera longtemps pour un usage de longue durée. Ce critère dépend principalement de votre usage quotidien et de votre consommation habituelle. Cela signifie que plus vous fumez et plus votre batterie devra disposer d’une grande capacité d’autonomie.
Si vous êtes un petit fumeur qui ne vapote qu’occasionnellement, vous n’aurez besoin que d’une batterie de 2 200 mAh maximum afin de répondre à vos besoins de cigarette habituels. Vous évitez alors de recharger votre appareil régulièrement et ne vous retrouvez pas en panne après cinq ou six usages. Pour les fumeurs moyens, une puissance de 2 600 mAh pour votre batterie est suffisante. Un grand vapoteur qui ne lâche pas son appareil de la journée devra débourser pour un appareil avec une autonomie de plus de 4 000 mAh.